Spécialiste du support sur les logiciels libres en France

Alter Way propose en standard à ses clients des prestations de support sur plus d’une centaine de logiciels et composants libres et Open Source.

Famille Composants supportés en standard
OS et Infra Debian, CentOS, Ubuntu, Samba, Bacula, KVM, Libvirt, qemu, Proxmox, oVirt, OpenStack
Serveurs Web Apache HTTP, Jboss AS, Apache Tomcat, Wampserver
Langages, Frameworks Java/JSP, Java/J2E, Hibernate, Spring framework, jsf/myfaces, ant, maven, git, subversion, eclipse (base), Fusionforge, Continuum, Archiva, Sonar, Jenkins, Groovy, jQuery, Php, Zend Framework, Symfony, Python
BDD MySQL, PostgreSQL, MongoDB, Cassandra
CMS, GED, Portails Drupal, Drupal Commerce, WordPress, Spip, Liferay
Réseaux, Sécurité Nagios, Centreon, Zabbix, GLPI, OCS, Fusion Inventory, CAS, OpenSSL, OpenSSH, bind, ntp, puppet, nmap, nessus
Messagerie, Annuaires PostFix, RoundCube, Cyrus, Openldap, Apache directory studio
Bureautique, Outils LibreOffice, Lucene, solr, Redmine, Thunderbird

Nos points forts

  • Une expertise reconnue sur les technologies et langages Open Source
  • Une équipe dédiée à vos problématiques de TMA et de support (Alter Way Continuity)
  • Un accompagnement global sur l’ensemble de vos besoins en hébergement, infogérance, TMA, support
  • Une démarche DevOps
  • Un interlocuteur unique pour vos projets d’infogérance/ TMA/ Support

Nos prestations

  • Supports niveaux 1 et 2 en standard
  • Extension de périmètre du support :
    • Extension du périmètre initial (ajout de composants)
    • Support de niveau 3
    • Support illimité
  • Prestations complémentaires d’expertise :
    • Maintenance adaptative
    • Benchmark de solutions
    • Expertise licence
    • Expertise composants
    • Aide aux migrations vers composants open source
    • Aide aux montées de version
    • Audits

Nos engagements de SLA par défaut

  • Support opéré en 5 jours sur 7
  • Acquittement : 1 HO (heure ouvrée)
  • GTI, contournement et couverture horaire dépendants du niveau de criticité du ticket

Un fonctionnement simple et transparent

  • Abonnement : mensuel ou annuel
  • Carnet de tickets
  • Possibilité d’extension de périmètre ou d’expertise
  • Guichet unique

Quelques références clients

Logo SAE

SAE (Service des Achats de l’Etat)

Alter Way a été retenu, en co-traitance avec CapGemini, pour le marché interministériel de support des logiciels libres. Ce marché couvre 17 Ministères et la Cour des Comptes. Il a pour objectif d’assurer le support de plus de 350 logiciels Open Source, couvrant l’ensemble du spectre fonctionnel et toutes les couches du SI.

Logo Chronopost

Chronopost

Alter Way assure le support open source de Chronopost sur LibreOffice versions 4.1 et 4.2.