IP DEFENDER, l’offre sécurité anti DDOS

Qu’est-ce qu’une attaque DDOS ?

Les attaques DDOS (Distributed Denial Of Services) sont des attaques informatiques consistant à « bombarder » simultanément un serveur cible de requêtes avec plusieurs ordinateurs, de sorte que celui-ci, complètement saturé, soit incapable de répondre.

Le but final de ces attaques est de rendre indisponible un site, un réseau, voire un pays.

Face à ces assauts, les protections « classiques » mis en place par les entreprises de type firewall, UTM, IPS se révèlent inefficaces.

Les attaques DDOS sont de deux types :

  • Les attaques DDoS volumétriques : Elles visent à saturer le lien entre l’opérateur et son client dans le but de rendre le site client inaccessible.
  • Les attaques applicatives : Des « bots » simulent des fausses requêtes ou connections, qui viennent saturer les applications qui ne sont pas prévues pour supporter autant de demandes.

Les sites de e-commerce et les plateformes de jeux en ligne sont les plus touchés par ces attaques.

Quels sont les risques pour l’entreprise ?

  • Perte de chiffre d’affaires
  • Atteinte à l’image de l’entreprise
  • Perte de confiance client
  • Camouflage d’un vol d’informations

Partenariat Alter Way / Zayo

Alter Way, via son partenaire Zayo, vous propose la solution IP Defender, capable d’empêcher les attaques DDOS sur votre site web.

Devant la recrudescence des attaques DDOS et leurs effets dévastateurs, Zayo propose une offre de service basée sur la technologie du leader mondial Arbor Networks, exploitée en 24*7 par ses équipes internes afin d’aider ses clients à réduire le risque et l’impact d’une attaque contre leur réseau.

La solution IP Defender de Zayo va donc détecter et neutraliser en amont les attaques avant qu’elles n’affectent les services et applications du client. Elle vous garantit la haute disponibilité de votre site web et la continuité de vos services.

Pour plus d’informations sur ce service, contactez-nous.

Visitez le site web : http://www.fr.zayo.com/