Vous souhaitez bénéficier des avantages offerts par les infrastructures de type Cloud, tout en restant sur un parc de matériels qui vous est dédié ? C’est possible via notre offre de Cloud Privé que nous pouvons construire au sein nos datacenters ou bien dans vos propres salles.

Ces Clouds privés sont dynamisés par des solutions matérielles et logicielles novatrices et performantes : Lames de calcul, stockage SAN, virtualisation, scalabilité et débordement vous garantissent un Cloud performant.

Une puissance de calcul dédiée

Une lame, c’est essentiellement de la puissance de calcul (CPU / RAM), le réseau et la fibre étant gérés au niveau du châssis. Grâce à la technologie Boot On San, l’OS de l’hyperviseur est « physiquement » installé sur le SAN, ce qui permet de se libérer de toute adhérence matérielle. Cela simplifie le remplacement du matériel en cas de panne, ou même la mise en place d’un Plan de Reprise d’Activité.

Alter Way met à votre disposition une ou plusieurs lames Cisco UCS pour vous offrir une puissance de calcul dédiée. Nous vous offrons même la possibilité de l’avoir votre propre châssis (capacité 8 lames).

Votre stockage SAN haute performance

La solution de stockage envisagée par Alter Way repose sur une infrastructure NetApp délivrant un stockage haute performance dédié. NetApp est un des leaders dans le domaine du stockage SAN (Storage Area Network) dans le monde.

Des solutions logicielles et physiques au service de votre Cloud

Virtualisation orchestrée

La virtualisation orchestrée offre plus de fonctionnalités que la virtualisation standard :

  • Live migration
  • Gestion des hyperviseurs en mode économie d’énergie ou distribution répartie des ressources
  • Gestion fine des droits (vous avez la possibilité de visualiser vos instances dans le Cloud)
  • Démarrage/Arrêt automatique d’instances en fonction de l’activité

Extensibilité (Scale-In / Scale-Out)

  • Ajustement des ressources à la demande (Scale-In)
  • Duplication des environnements (Scale-Out)

Possibilité d’OverCommit

Maximisation de l’utilisation des ressources (Sur-allocation). En cas de besoin, une instance peut utiliser des ressources (CPU, RAM) qui sont normalement allouées à une autre.

Débordement Cloud Public (Cloud Hybride)

La mutualisation des technologies entre nos solutions de Cloud Privé et de Cloud Public ouvre la voie à un Cloud Hybride, permettant le débordement de votre application en cas de besoin événementiel.

Intégration infrastructure physique (Mixte)

Vous souhaitez tout de même conserver une partie de votre infrastructure sur des serveurs physiques dédiés ? Pas de souci, cela ne vous empêchera pas de profiter de nos offres Cloud.