Chez nous, la démarche DevOps existe d’abord au travers d’hommes et de leurs métiers.

DevOps : l’ADN d’Alter Way

La culture DevOps fait partie de l’ADN Alter Way. Elle se découpe en deux parties : l’aspect DEV répondant à notre métier d’intégrateur de solutions et la partie OPS adressant notre métier d’hébergeur. Cette double identité nous permet d’affirmer une orientation naturellement DevOps.

« La Ruche qui dit Oui ! est un bon exemple de synergie DevOps, puisque, hébergée par Alter Way, cette start-up dynamique a bénéficié pour ses développements de la proximité des équipes Solutions et Hébergement, en amont et pendant la conduite du projet. »

DevOps et expertise technique

Nous couvrons plusieurs domaines d’expertise dans le cadre de cette dynamique DevOps :

  • la mise en place de votre architecture et du système d’exploitation adapté (OS), ainsi que des interlogiciels (Middleware) permettant de lier vos applications métiers
  • le conseil concernant les langages, les plate-formes, les frameworks et les applications web (CMS, webservices, etc..)
  • les recommandations autour de l’intégration de vos solutions dans un outillage motorisé par des méthodologies DevOps
  • les différents aspects de la virtualisation et du cloud en IAAS ou PAAS

Hommes et métiers DevOps

Couvrant l’intégralité des métiers DevOps, nos experts ont un fort ancrage dans l’écosystème open source et les communautés associées. PHP, Drupal, Linux, Python, OpenStack et oVirt, sont des technologies utilisées jour après jour par nos équipes, via les projets gérés par Alter Way comme par la participation à des conférences ou réunions communautaires.