ACTUALITÉS

alter way invité au Microsoft Build Developer conference à San Francisco

30 mars 2016

Événement

#MicrosoftBuildDeveloper
#SanFrancisco
#Conférence

alter way invité au Microsoft Build Developer conference à San Francisco

alter way invité au Microsoft Build Developer conference à San Francisco ! Invité par Microsoft, alter way se rendra du 30 mars au 1er avril 2016 au Microsoft Build Developer conférence. Cet évènement aura lieu à San Francisco.

Depuis 2011, cet événement annuel est organisé par Microsoft à destination des développeurs web et logiciel. Qu'ils soient sous Windows, Windows Phone, Windows Azure et/ou les autres technologies du groupe.

En tant que partenaire (prix mondial du meilleur partenaire opensource 2015 sur Microsoft sur Azure), alter way a été invité à assister aux conférences.

Ces conférences très prisées mettent en avant les futurs produits de Microsoft pour 2016.

A noter, qu'un quart des machines virtuelles (VM) du cloud (Azure) de Microsoft tournent désormais sous Linux.

Hervé Leclerc, notre CTO, ne pouvait manquer cette réunion. "Il est important de connaître tous les annonces, projets et solution MS basées sur de l'Open Source". Hervé Leclerc, CTO.

Microsoft Build Developer conference : retour sur les annonces

À l’occasion de la conférence d’ouverture de BUILD 2016, Microsoft a dévoilé plusieurs innovations capitalisant sur la puissance du Cloud, de la donnée et de l’intelligence artificielle. Pourquoi ? Pour offrir des services toujours plus personnalisés. « Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère où la frontière entre la puissance naturelle du langage humain et les avancées de l’intelligence artificielle se rétrécit » souligne Satya Nadella, PDG de Microsoft. « Cette notion de « Conversation as a Platform » augmente la puissance des plateformes. Des plateformes tels que Microsoft Azure, Office 365 et Windows. Cela libère le potentiel des développeurs du monde entier. »

La révolution invisible : pour un numérique plus personnel

Poursuivant son ambition de créer un univers numérique toujours plus personnel, Microsoft annonce des fonctionnalités qui rendent la technologie plus humaine et plus intuitive.

  • Windows Hello qui étend ses fonctionnalités de sécurité à une multiplicité d’appareils ainsi qu’au navigateur Microsoft Edge, tout en répondant aux exigences pointues des entreprises.
  • Windows Ink qui dote chaque utilisateur de Windows 10 de la puissance du stylet pour écrire, prendre des notes ou partager ses idées, de façon naturelle. Dans Word, il est désormais possible de surligner à la main sans déborder. Un règle virtuelle permet d’aligner parfaitement des formes et de tracer au stylet des lignes droites dans PowerPoint.
    Windows Ink est une plateforme ouverte à tous. La puissance combinée du stylet et du tactile est par exemple exploitée par Adobe.
  • Cortana, l’assistante virtuelle personnelle qui donne de nouveaux conseils proactivement tout au long de la journée et ce, même si le périphérique est verrouillé. Vous avez une réunion à l’heure du déjeuner : elle vous propose de réserver une table et grâce à la reconnaissance d’écriture avec le stylet, elle reconnaît une date ou un lieu et vous permet d’un clic de créer un rappel.
  • Microsoft HoloLens Development Edition qui est désormais disponible pour les développeurs qui vont ainsi prendre part à l’avenir de l’informatique holographique. HoloLens est, par ailleurs, déjà utilisé par la NASA et plusieurs entreprises mondiales d’envergure.

Dans la continuité de sa stratégie d’ouverture, Microsoft dévoile également Windows 10 Anniversary Update. Il intègre de nouveaux éléments permettant aux développeurs de créer des applications pour Windows 10 depuis n’importe quelle plateforme.

Des solutions simplifiées pour gagner en efficacité

Microsoft a dévoilé plusieurs innovations destinées à faciliter les développements, en exploitant les dernières avancées en matière d’Intelligence artificielle.

  • Cortana Intelligence Suite, connue jusqu’alors sous le nom de Cortana Analytics Suite, propose deux nouvelles fonctionnalités :
    • Microsoft Cognitive Services constitués d’un ensemble d’API intelligentes permettant aux appareils de voir, entendre, parler, comprendre et même d’interpréter nos besoins s’appuyant sur des modes de communication naturels.
    • Microsoft Bot Framework qui réinvente la relation client en offrant aux développeurs l’opportunité de concevoir des agents intelligents capables de discuter en langage naturel sur une grande variété de moyens de communication tels que les SMS, le Web, Office 365, Skype, Slack pour ne citer que ces quelques exemples. Vous pourrez ainsi commander votre pizza depuis leur site web en échangeant avec un robot ou solliciter un bot pour réserver un billet de train depuis Skype.
  • Skype Bot Platform qui offre la possibilité aux développeurs de créer des agents numériques (les ‘bots’) tirant parti des différents moyens de communication disponibles sur Skype : le texte, la voix, la vidéo…. Ce service est accessible dès aujourd’hui depuis les dernières applications Skype disponibles sur Windows, Android et iOS.